Nouvelles

« Retour à la liste des nouvelles

C’est avec joie que j’ai accepté la présidence d’honneur de Lacorpo pour la nouvelle session de formation continue qui se déroulera du 1er décembre 2017 au 30 novembre 2019.

Le partenariat entre Groupe Force, dont je suis vice-président pour la région est du Canada, et Lacorpo s’est développé sur une vision commune de promouvoir une formation de qualité en faveur des conseillers en assurance et rentes collectives du Québec, voire même au-delà, car Groupe Force exerce ses activités d’agent général en gestion d’assurance collective également en Ontario.

Parmi les nouveautés de la programmation de Lacorpo 2017-2019, je suis particulièrement fier d’encadrer les RENDEZ-VOUS du président d’honneur de Lacorpo où j’aurai le plaisir de vous inviter à participer à des formations particulières avec divers partenaires de l’industrie de l’assurance collective, notamment les assureurs. Ces RENDEZ-VOUS du président d’honneur remplacent ainsi la formule « séminaire » qui a cours depuis déjà 10 ans.

Ainsi, dans un premier temps pour la première année de la session, voici les projets de formation auxquels vous serez invités à participer et qui ne manqueront pas de vous intéresser :

  • En 2018, je suis fier de vous annoncer que les RENDEZ-VOUS du président d’honneur avec les membres de Lacorpo seront GRATUITS. Vous serez invités par courriel en temps opportun.
  • Stratégies préventives rentables en assurance collective au Québec, un nouveau manuel de formation qui sera lancé au printemps 2018, sera remis gratuitement aux participants des RENDEZ-VOUS du président d’honneur.
  • Un atelier de perfectionnement sur le Français à la page en assurance collective au Québec vous sera offert au bénéfice de ceux et celles qui veulent rédiger des textes en français de grande qualité, notamment avec l’aide du logiciel Antidote 9.
  • Le Miniguide 2018 des régimes publics au Québec vous sera offert gratuitement en début d’année pour vous assister au quotidien dans votre pratique.
  • Un sondage de vos besoins en formation sera réalisé dans le 1er trimestre de 2018 dans le but de raffiner toujours et encore notre offre de services en fonction de vos attentes.
  • L’audit de compétence en assurance collective et autres formations en ligne, aux contenus sans cesse renouvelés, vous invitent encore et toujours à autoévaluer vos compétences et à combler la formation manquante.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une très belle session 2017-2019 remplie d’apprentissages riches et variés. 

 

Michel de Paiva, B.A.
Vice-président, région est du Canada
Groupe Force Avantages sociaux inc.